Noël approchant à grands pas, vous pensez certainement aux tablettes, applis et autres matériels Hi-Tech comme cadeaux cette année.Il faut que cet achat soit réfléchi et bien avoir en tête le développement et aptitudes de votre enfant. Les parents doivent faire attention aux règles à adopter avant d’acheter ce cadeau de Noël familial.
Faites-en des “cadeaux familiaux” à partager, au lieu d’un cadeau spécifique pour un enfant. Choisissez quelque chose qui profitera à toute la famille, qui vous permettra d’apprendre ensemble. Cela donne le ton d’une activité que vous pourrez faire ensemble plutôt qu’une activité que votre enfant contrôle et utilise seul.
Un eBook personnalisé qui met en scène toute la famille
Incroyable famille- UE and logo

Etablissez les règles en amont. Décidez de son utilisation : quand, où, combien de temps, et comment il sera utilisé, et plus particulièrement quand il ne doit pas être utilisé. Par exemple, jamais à table, pas au moment du coucher – l’utilisation d’écrans à ce moment de la journée empêche de s’endormir, et gardez l’habitude de lire une histoire avant d’aller au lit.
Choisissez les technologies qui sont appropriées au développement de votre enfant. Il doit pouvoir être un participant actif, quelle que soit la technologie que vous pourrez choisir. Essayer d’éviter toutes les technologies passives comme la vidéo.
Sélectionnez seulement quelques applications: Commencez avec très peu d’applis car si elles sont trop nombreuses, il devient difficile de se concentrer sur l’une d’entre elles. Et n’oubliez pas de sélectionner des applis qui vous permettent de jouer avec votre enfant.
N’importe quelle tablette que vous choisirez doit être appropriée aux enfants, avec contrôle de volume, et protections anti-choc.
Si vous décidez d’acheter une tablette familiale comme cadeau de Noël cette année, souvenez-vous que la manière de l’utiliser au départ donne le ton et les détermine les attentes par la suite.
N’oubliez surtout pas de maintenir votre intérêt pour la lecture régulière d’histoires à votre enfant. Pour cela, nous recommandons un livre personnalisé mettant en scène votre enfant, qui garantit l’étonnement et l’intérêt auprès des jeunes lecteurs.
Les activités familiales comme la lecture, les jeux en extérieur, des jeux de société doivent être toujours bien équilibrées avec n’importe quelle nouvelle technologie qui intègre votre maison.

Partagez