Noël approche et les idées de cadeaux se bousculent dans la tête de nos chers bambins : lego, poupées, camions, dinette… Est donc venu le temps pour eux de rédiger la fameuse lettre au Père Noël. C’est l’occasion pour eux de faire le point sur leurs envies mais aussi sur l’année écoulée. C’est une étape importante pour eux, alors mettons les petits plats dans les grands et faisons appel à leur créativité. Il ne suffit pas de demander des cadeaux, il faut aussi faire plaisir au Père Noël !

Si vous avez de jeunes enfants, encouragez-les à dessiner les cadeaux qu’ils souhaitent recevoir ou encore à découper les photos de jouets dans les catalogues, c’est amusant et facile à faire.

Rédiger la lettre au Père Noël

Pour bien faire les choses, voici quelques conseils que vous pouvez donner à votre enfant pour rédiger la plus belle lettre au Père Noël :

1- Munis-toi d’une feuille de papier, d’un stylo ou d’un crayon, de la couleur de ton choix.

2- Prends ton temps pour écrire et fais attention d’utiliser ta plus belle écriture

3- N’oublie pas d’inscrire ton adresse en haut à gauche de la feuille, sans quoi, le Père Noël ne te trouvera pas. La date, quant à elle, se place en haut à droite, une ligne en dessous de l’adresse.

histoires-personnalisees-pour-les-enfants4- Quand on écrit une lettre, on la début généralement par une formule de politesse adaptée, comme “Bonjour Père Noël” ou « Cher Père Noël ». Ensuite, présente-toi : donne ton nom, ton âge, et raconte tout ce que tu as envie de dire sur toi, ta vie, tes amis, ta famille.

5- Remercie bien le Père Noël, pour les cadeaux que tu as reçus au Noël dernier. Le Père Noël aime beaucoup savoir que les enfants apprécient ses cadeaux et que tous ses efforts font plaisir aux enfants.

6- Décris au Père Noël ce que tu veux pour Noël et pourquoi, en quoi cela te rendrait heureux.

Conseils : Encouragez votre enfant à parler à ce qui compte vraiment pour lui, de ce qu’il s-désire le plus, tout en lui expliquant bien que le Père Noël n’apportera peut-être pas tout ce qui est sur sa liste.

7- Raconte au Père Noël tout ce que tu as fait de bien cette année, en quoi et avec qui tu as été gentil.

8- Termine la lettre avec une formule du style « Merci et à bientôt Père Noël » et tu peux glisser un mot pour les amis du Père Noël « Bonjour à tes amis les elfes » ou « Embrasse tes rennes ».

9- Inscris ton nom : “Sacha” et signe en bas de la page.

10- Enfin, et c’est le plus important car cela rend le Père Noël heureux de recevoir de beaux courriers, amuse-toi à décorer ta lettre, fais ce que tu veux ! Tu peux faire des collages, du découpage, des dessins, utiliser des gommettes… Tu peux dessiner des étoiles, un arbre de Noël, un traineau, des rennes ou même un Père Noël… Il n’y a pas de règle, le tout est de s’amuser !

11- Glisse ta lettre dans une enveloppe. Inscris l’adresse suivante : « Père Noël, Pôle Nord ». Et tu peux également décorer l’enveloppe si tu veux, toutes les idées sont bonnes !

au-pays-du-pere-noel-livre-personnalise-pour-enfant

Offrez cette année un cadeau unique et original : « Au Pays du Père Noël », une passionnante histoire personnalisée de Noël, qui mettra votre enfant au cœur de l’action, et en fera uen vraie petite vedette de Noël. Imaginez votre enfant trouver sous le sapin ce livre de Noël le mettant en scène. Une vraie surprise !

Votre enfant va vivre une fantastique aventure. Il sera plongé au cœur de ce village du bout du monde dont rêvent tous les enfants. Et surtout, il va rencontrer le Père Noël en personne !

Commandez ce livre maintenant, sur unique-editions.com, et donnez la possibilité à votre enfant d’être la star de son histoire personnalisée  » -Au pays du Père Noël ».

Partagez