enfants d'art Activités 3

Créez un village avec des briques de lait ou de jus de fruit ! Leur forme à elle seule est une œuvre d’art, il vous suffit ensuite de les peindre et de les décorer ! Cette activité à faire avec toute la famille donne aussi l’occasion d’aborder avec votre enfant le thème du recyclage.

 

Ce dont vous avez besoin :

  • Briques lait ou de jus de fruit (rouleaux de papier toilette, boite d’œufs, brindilles… tout peut servir)
  • Peinture blanche ou apprêt
  • Pinceaux et peinture

Comment faire : Camoufler les imprimés de la brique en peignant le carton avec de la peinture blanche ou, mieux, un apprêt. Laissez sécher. Puis commencez à peindre vos maisons. Rincez bien les pinceaux après chaque passage de couleur.

Pour la décoration du village, laissez libre court à la créativité de votre enfant afin qu’il utilise d’autres matières et objets pour agrémenter les maisons : papier cadeau, boite d’œufs, brindilles, tout ce qu’il veut ! (mon fils aime bien par exemple ajouter des feuilles séchées et peintes).

NB: Selon la surface à peindre, vous aurez besoin d’apprêt ou simplement de peinture blanche (quand je n’ai pas d’apprêt, il m’arrive de recouvrir la brique de papier journal que je peins en blanc).

Coussin personnalisé déco avec dessin d’enfantCoussin personnalisé déco avec dessin d’enfant

Un coussin personnalisé tout droit sorti de l’imagination de votre enfant et qui met en valeur son talent artistique. Envoyez votre dessin dessin et laissez nos illustrateurs le soin de le sublimer.

Découvrir ici

Partagez