fete garçon pirateComment organiser une fête pirate pour l’anniversaire de votre garçon.

Donnez un thème à l’anniversaire de votre enfant et c’est le succès assuré. Et quel thème ! Tous les garçons aiment les pirates (et tous ont aussi, quelque part dans leur placard, un déguisement de pirate). Voici donc quelques conseils utiles pour organiser une fête anniversaire pirate inoubliable pour tous vos petits moussaillons.

Les invitations carte au trésor:  Découpez des les bords d’une feuille A4 de façon irrégulière, en faisant des encoches, pour donner à votre invitation un aspect abimé. Dessinez sur le recto un plan représentant votre quartier en indiquant d’un côté l’invité (dessinez un petit personnage) et de l’autre côté le trésor, c’est à dire votre maison (dessinez une maison ou un gros trésor). Reliez les deux points par un trait en pointillés qui représentera le chemin à parcourir. Sur le verso de la feuille, inscrivez les informations sur l’anniversaire (date, heure, lieu…)

pirate gateauxUn gâteau pirate – personnellement, j’ai choisi la solution de facilité ici en achetant de simples bougies pirate, et il a adoré ! Mais vous trouverez en ligne de nombreuses recettes de gâteaux pirate.

Installez des ballons bleu et blanc pour décorer la pièce, ce qui donnera une ambiance pirate réussie. Installez une nappe bleue, étalez un peu de sable (si vous n’avez pas peur d’en retrouver un peu partout chez vous), et des objets de pirates : faux bijoux, pièces d’or en chocolat, coquillages, fausses perles…

cadeau personnalisé pour les garçonsIdée cadeau pour un anniversaire réussi ! Offrez-lui le livre personnalisé parfait pour l’occasion Le voyage fantastique de, et qu’il sera heureux de partager avec ses amis lors de son anniversaire pirate.

Le moment préféré des moussaillons, c’est lorsqu’ils essaient de frapper le plus fort possible la piñata bateau pirate. La piñata peut entrainer quelques disputes, alors fixez bien les règles : on frappe chacun son tour (placez-les à la queue-leu-leu), 3 coups maximum par personne, fixez une distance à respecter par rapport à la piñata et au pirate en action… Mais une chose est sûre, ils adorent tous la piñata.

Et bien sûr, le but ultime de l’anniversaire pirate est… la chasse au trésor !

Jetez un œil sur la vidéo de l’anniversaire de Sacha

images: Supertrooper

Partagez