fete enfant fille tea party

Les anniversaires tea party, c’est le thème chic et à la mode, qui plaît à toutes les petites filles. Le meilleur endroit pour organiser votre tea party, c’est bien sûr le jardin. Mais si vous vivez en appartement, la terrasse ou le salon feront également très bien l’affaire.

N’invitez pas trop d’enfants car rappelez-vous que tout le monde doit être assis autour d’une table ! Inscrivez sur l’invitation qu’il s’agit d’une tea party et proposez aux invitées de porter leur plus belle robe.

Un joli décor pour un anniversaire tea party parfait

Voici quelques astuces décoration pour votre tea party -Préparez une table dans les règles de l’art avec une belle nappe, des fleurs aux couleurs vives, une jolie vaisselle et une vraie théière. Vous aurez également besoin de petites assiettes et de présentoirs à gâteaux, pour jouer le jeu tea party jusqu’au bout.

Distribuez à chaque enfant une tasse à thé ainsi qu’une soucoupe en porcelaine et laissez-les se servir. Bien sûr, ne donnez pas le service de votre grand-mère, vous trouverez des services en porcelaine peu chers dans tout magasin discount.

gateaux fete filleServez des petits gâteaux décorés que vous placerez sur des présentoirs (mini-meringues, cupcakes…) et s’il y a en plus un gâteau d’anniversaire, mettez-le en avant.

Placez de gros coussins sur la pelouse ou sur le sol, afin que les enfants puissent s’installer confortablement pour discuter après le goûter.

Préparez un ‘thé’ au chocolat – Et même si c’est un anniversaire tea party, le thé n’est peut-être pas la boisson la plus idéale pour les enfants. Replacez-la par du chocolat chaud ou n’importe quelle autre boisson chaude (mais pas trop chaude).

Jeux et activités pour anniversaires tea party – Après le goûter, c’est l’heure des jeux ! Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas essayer le croquet, la course à l’œuf ou la course en sac. Oxybul propose de nombreux kits pour ces jeux en extérieur. Pensez aux tubes à bulles aussi, ça marche à tous les coups !

Si vous avez de la place, lancez un jeu de chaises musicales (avec les coussins par terre par exemple), ou encouragez-les à chanter leurs chansons favorites. Pourquoi pas imprimer préalablement les paroles de leurs chansons favorites si elles ont l’âge de lire.

Et rien de tel que de la musique pour mettre de l’ambiance, mais aussi pour occuper les enfants, car les petites filles ne résistent pas souvent à la tentation de danser.

Quelques idées cadeaux pour les invités – Préparez des pochettes cadeaux pour les invités avec les petites tasses en porcelaine, des meringues, des petits bijoux ou des accessoires de filles (élastiques, barrettes…)

cadeau personnalisé

Idées cadeau pour un goûter thé réussi – Offrez à votre petite fille Le jardin enchanté, un livre personnalisé qui lui fera vivre des aventures extraordinaires et qu’elle pourra partager avec ses amies.

Nouveau ! Elle peut aussi devenir la star de son propre dessin animé personnalisé, tiré de notre best seller, le Jardin Enchanté – c’est le cadeau parfait à partager lors d’un anniversaire goûter thé.

 

 

Partagez