Après avoir passé la plus grande partie de mon Samedi à ranger la chambre de ma fille Zoé (6 ans), le sol jonché de tout tas de jouets, j’ai désespérément cherché son cadeau d’anniversaire dans tous les magasins de jouet,  le cadeau original et idéal qui changerait des autres, de tous ceux qu’elle a déjà, et qui ferait sensation cette année…J’ai réalisé que je ne le trouverais pas dans les boutiques traditionnelles cette année.

En continuant de chercher sur le net, je me suis alors retrouvée sur le site d’Unique Editions (un de mes sites pour enfants préféré) pour chercher le cadeau d’anniversaire,  qui pourrait du coup enseigner quelques leçons de vie importantes.

Un message éternel/ Une leçon de vie pour tous les enfants

LLPC-2

Je suis allée voir de plus près leur dernier titre « L’enfant le plus chanceux du monde ». En feuilletant le livre en ligne, je découvre alors une histoire familiale captivante, profonde, donnant deux ou trois leçons de vie essentielles que nous,  les parents, avons tellement de mal à faire passer. Quelques leçons essentielles, qu’ils n’oublieront jamais dans leur vie.

Pourquoi Zoé serait la fille la plus chanceuse du monde ?

Dans cette histoire très originale, Zoé découvre pourquoi elle est la petite fille la plus chanceuse au monde. Elle y apprend ce qui est vraiment important dans la vie, l’importance de l’amour dans ce monde, les valeurs de la famille.
Zoé a de la chance car elle est en bonne santé, c’est sûr, mais aussi parce qu’elle est riche en amour, en famille, en amis, en joie, en câlins, à chaque instant, et tout ceci l’accompagne vers un avenir. Elle est riche en « bonheur » dans une maison remplie de rires et de sourires.

Finalement, c’est la leçon la plus importante de la vie. Je n’aurais pas pu  faire passer ce message aussi bien que le fait cette histoire intime. Quelle fut sa réaction en ouvrant son cadeau et en se découvrant dans ce livre personnalisé avec papa et maman ? Inutile de vous vous dire,  Zoé était toute surprise et aux anges,  et le plus beau dans cette histoire, c’est qu’elle aime vraiment lire son livre et le relire chaque soir…

Ecrit par Valérie A.: Maman de Zoé 6 ans

Unique Editions et la maison d’édition Bayard Espagne ont décidé de s’associer pour créer un nouveau best-seller : l’enfant le Plus chanceux du Monde. Engagé, militant et délicieusement écrit, il livre des messages éternels d’amour que les enfants et les parents partagent encore et encore. Il est réalisé avec de merveilleuses illustrations. 

 

 

Confectionner un cadeau original – un livre personnalisé avec son prénom et photo.

 

Partagez