IMG_0580 (1)

Activités d’art recyclé

Un bouquet de fleurs splendides  en boite d’œufs

Recyclez une boite d’œufs en carton en joli masque peint

Un masque rigolo – Il vous faut: une boite d’œufs en carton, de la peinture, des pinceaux, des ciseaux, un élastique ou de la colle.

Comment faire: Regardez bien la photo : séparez le couvercle de la partie compartiment à œufs. Découpez de façon à ne conserver que deux compartiments à œufs ainsi qu’une pointe. Faites des trous au fond de chaque compartiment à œuf pour les yeux et pliez la pointe de façon en la diriger vers le bas, pour créer un nez. Puis peignez le masque selon l’inspiration de votre enfant. Attendez que la couleur sèche avant utilisation.

Recyclez une boite d’œufs en carton en joli masque peintIl y a deux façons de fixer le masque pour le porter :

– Avec un élastique : vous pouvez agrafer l’élastique ou l’attacher sur les côtés en faisant des petits trous. Testez la longueur de l’élastique pour qu’elle soit adaptée à la tête de votre enfant, avant de l’attacher (si vous avez fait des trous, vous pouvez consolider l’attache en scotchant l’élastique sur l’attache.)

– Sacha a préféré coller le masque sur une petite baguette de bois, comme vous pouvez le voir sur la photo. Collez puis scotchez (pour plus de solidité) la baguette de bois à l’intérieur du masque.

De magnifiques fleurs colorées à partir d’une boite d’œufs en carton pour décorer les étagères de la chambre de votre enfant

Activités d’art recycléIl vous faut : une boite d’œufs en carton, de la peinture, des pinceaux, des ciseaux, de la pâte à modeler colorée, une baguette de bois ou équivalent.

Comment faire : Découpez des formes de fleurs dans la boite d’œufs en carton. Votre enfant pourra utiliser les compartiments et les pointes pour créer plusieurs formes comme vous pouvez le voir sur la photo. Puis faites un petit trou pour fixer la baguette de bois. Peignez ensuite la fleur en choisissant des couleurs vives. Attendez que la peinture sèche avant utilisation.

Pour consolider la tige, faites une petite boule de pâte à modeler et fixez-la sur le trou, autour de la baguette. Disposez vos fleurs dans un vase et placez-le dans une pièce pour la décorer.

La deco personnalisée:

Tableau bois personnaliséVous aimez la déco et vous adorez vos enfants, alors pourquoi ne pas opter pour de jolis tableaux bois personnalisés avec leurs dessins ?

Envoyez votre dessin et laissez nos illustrateurs le soin de le sublimer. Vous pourrez faire valider la création avant la fabrication.

Découvrir ici

Partagez