œufs de Pâques peints à la main 2Organisez une chasse aux œufs multicolores pour Pâques avec des œufs de Pâques peints à la main

Il vous faut : plusieurs œufs, peinture acrylique, des pinceaux, teinture spéciale pour œufs, que vous pouvez trouver en différentes couleurs, ou colorants alimentaires peuvent être utilisés (teinture est optionnelle)

Comment faire : N’utilisez que des œufs durs. Faites-les bouillir pendant au moins dix minutes, puis laissez-les refroidir. Si vous voulez accélérer le refroidissement, mettez-les au Frigidaire.

Alternative : vous pouvez dans un premier temps teindre les œufs de différentes couleurs et les laisser sécher avant de les décorer.

œufs de Pâques peints 4Utilisez de la peinture acrylique pour créer de jolis dessins. Les œufs étant de taille relativement petite, préférez des pinceaux à pointe fine pour pouvoir tracer plus de détails.

Surtout, montrez à votre enfant comment tenir l’œuf, de façon à éviter qu’il se peigne sur les doigts ou étale la peinture partout. Il faut donc procéder par étape : commencez à ne peindre qu’une moitié de l’œuf, attendez qu’elle sèche, puis passez à l’autre moitié. Et si vous avez besoin d’appliquer une seconde couche de peinture, attendez que la peinture soit sèche.

Quant aux motifs à dessiner, préférez pour commencer peut-être des formes géométriques qui sont plus faciles à tracer.

image:franky242

Partagez