easter-finger-puppets

Amusez-vous en créant avec vos enfants vos propres marionnettes à doigt et montez des scénettes pour les fêtes de Pâques

Il vous faut :

  • Un ou deux cures-pipe (ou fil chenille) de toutes les couleurs pour enfants (vous pouvez en trouver sur des sites web d’activités manuelles et créatives comme Creavea.com), pour le corps
  • Un pompon (une balle de laine) de la même couleur que le cure-pipe, pour la tête
  • Petits pompons pour la bouche, les oreilles et/ou la queue
  • Une paire d’yeux mobiles à coller pour chacun des modèles
  • Colle

Comment faire:  *Votre enfant aura sûrement besoin de vous pour mesurer les tailles des oreilles, de la queue ou pour enrouler le cure-pipe correctement.

Des marionnettes mignonettes pour les fêtes de Pâques 3Un joli petit poussin fait main –Enroulez un cure-pipe jaune autour du doigt de votre enfant (ou laissez-le faire) puis resserrez le fil à l’extrémité pour fermer le corps. Gardez un petit trou pour fixer la tête.

Pour fabriquer les bras, prenez un second cure-pipe (de même couleur que le corps), repliez les deux extrémités (comme vous le voyez sur la photo ci-dessous) et accrochez-le au corps. Vérifiez la taille des bras (qu’ils soient suffisamment longs mais pas trop) et coupez le reste.

Passons à la tête de la marionnette : collez un pompon de la même couleur que le corps, sur le sommet du corps. Faites de même avec deux petits pompons (toujours de même couleur) pour faire les oreilles. Collez ensuite les yeux mobiles puis un dernier pompon de couleur orange pour faire le bec.

Des marionnettes mignonettes pour les fêtes de Pâques 2Un petit châton tout mignon  Suivez les mêmes étapes que pour le poussin : corps en spirales, pompon pour la tête, petits pompons pour les oreilles (que vous pouvez découper pour leur donner la forme que vous voulez), petit pompon rose pour le nez et fil cure-pipe à coller ou accrocher pour la queue.

Un lapin coquin – Enroulez un cure-pipe coloré autour du doigt pour confectionner le corps. Pour les oreilles, utilisez un second cure-pipe (de la même couleur que le corps) et repliez ses extrémités, de façon à obtenir deux formes de taille égale.

NB: Votre enfant aura peut-être besoin de votre aide pour cette étape : glissez les oreilles à l’intérieur du corps et collez-le. Assurez-vous que les oreilles sont assez grandes par rapport au corps et qu’elles ne prennent pas toute la place dans le corps de la marionnette, afin que vous puissiez encore glisser votre doigt.

Tableau bois personnalisé

La deco personnalisée:

Vous aimez la déco et vous adorez vos enfants, alors pourquoi ne pas opter pour de jolis tableaux bois personnalisés avec leurs dessins ? Envoyez votre dessin et laissez nos illustrateurs le soin de le sublimer.Vous pourrez faire valider la création avant la fabrication. Le tableau bois avec un procédé d’impression unique : le laminage met en valeur le visuel et le protège.

Venez découvrir notre sélection d’objets déco personnalisés

 

 

 

Wendy Piersall – Foter.com /CC BY

Partagez