lampe-citrouille-halloween-activite-enfant-diy

Fabriquer des lanternes d’Halloween avec les enfants est une activité sympa et amusante à faire pour Halloween.

Il vous faut:

un potiron (ou une citrouille) d’une bonne taille, en bon état

un bon couteau aiguisé (à manipuler par papa ou maman bien sûr)

Comment faire: 

Dessinez un cercle autour de la tige sur le sommet où vous souhaitez avoir le couvercle. Assurez-vous de faire un cercle suffisamment grand pour introduire votre main et un outil pour gratter l’intérieur.

Coupez alors le couvercle. On recommande de couper le couvercle avec un certain angle de telle sorte que le couvercle ne tombe pas dans le potiron.

Nettoyez l’intérieur du potiron. Avec une cuillère, enlevez toutes les graines, les fibres et la chair. Essuyez l’intérieur avec un essuie-tout. On le laisse habituellement sécher ainsi une nuit.

Dessinez ou tracez un modèle sur le potiron avec un bon feutre marqueur. Assurez-vous que le modèle soit facile à couper. Les morceaux les plus minces seront les plus durs à couper.

lampe-citrouille-halloween-pumpkin-activite-halloween-enfantpumpkin-lampe-citrouille-halloween-activite-halloween-enfantMaintenant vous pouvez commencer à couper la citrouille. Utilisez un petit couteau dentelé pour couper les formes. Une fois que vous avez coupé les contours, poussez les formes à l’extérieur. Repositionnez soigneusement alors votre couteau sur les bords pour fignoler les bords de coupe.

lampe-citrouille-halloween-pumpkin-activite-enfant

 

Ajoutez une petite lumière (on peut utiliser des vieilles lumières de Noël) ou même une petite bougie chauffe-plat (mais éviter avec les enfants). Soyez aussi créatif que vous le souhaitez pour décorer votre lampe citrouille Halloween.

 

Partagez